
Sur le projet
Challenges
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux pour étoffer la communication et la réputation de l’entreprise
- Renforcer la réputation de WGF qui avait déjà une forte notoriété, mais peu de contenu propre
- Timings serré
Solutions
- Créer un format charté
- Optimiser le processus
- Utiliser du matériel professionnel
Méthodologie
J’étais UX Designer chez WGF, une entreprise qui organise des évènements esport et développe une plateforme qui améliore l’expérience des joueurs grâce à de nombreux outils (communication, monitoring des résultats, gestion de tournoi…).
Forts de notre communauté de 3 millions de personnes sur Facebook, créer du contenu s’est imposé comme une nécessité. Avec deux collaborateurs, nous avons eu l’idée d’interviewer des acteurs du monde du gaming. En tant qu’organisateur de compétitions de jeux vidéos, nous bénéficiions d’un carnet d’adresses qui nous permettait d’interviewer de nombreux joueurs et personnalités.
Le fait d’avoir industrialisé ma méthode de travail (liste de questions récurrentes, montage sur modèles) me permet de produire beaucoup de contenu en peu de temps.
Pour la prochaine saison, nous prévoyons d’étoffer la communication autour du programme et de le sous-titrer en anglais afin de toucher l’ensemble de notre communauté.